VitORestO

Forum officiel de VitOrestO
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Quelques questions & suggestions

Aller en bas 
AuteurMessage
Ruki
Invité



MessageSujet: Quelques questions & suggestions   Mar 5 Juin - 23:49

Re-coucou x)

ne sachant trop où poster ça, je le poste dans les "questions" même s'il n'y a pas que ça...

Donc, tout d'abord, à propos de l'idée même du jeu.

"Tout d'abord le site sera un Jeu en ligne où les membres devront incarner un membre du personnel d'un restaurant un peu original."

Si j'ai bien compris, il n'y aura qu'un seul restaurant ? mais lorsqu'il y aura du monde, car c'est le cas sur chaque jeu PHP aboutie...ca ne faira pas bizarre de voir par exemple 5 000 employés sur un seul restaurant
Si j'ai mal compris, je m'en excuse, sinon, j'aurais une petite suggestion : tel www.lesroyaumes.com qui fait plusieurs villes dans un univers rôleplay, pourquoi ne pas faire plusieurs restaurants ? soit en guise de serveur par exemple (à la OGame), soit comme LesRoyaumes où une autoassignation se fait à l'inscription et que, lorsque l'on acquiert un certain niveau, on puisse être embauché ailleurs pour rejoindre par exemple un ami dans le jeu... Bien que lorsque j'y pense, ca chamboulerait pas mal le gameplay car il pourrait en plus y avoir par exemple des éléctions pour choisir un chef de restaurant, puis un chef de "faction" (cuisine, salle, etc.) ces dernières se faisant qu'entre personnes concernées... cela pourrait donner un charme à certains restaurants qui deviendraient alors plus attrayant que d'autre et donner certains atouts pour donner un peu de réalisme. Après tout, on arrive pas forcément tout de suite serveur d'un 5 étoiles... enfin bref je m'égarre.... beaucoup xD (et en fonction de points, comme pour l'idée de classement que j'ai lu, le gagnant d'un réstaurant serait élu employé du mois...)

Bref ! xD ensuite... mmmh

"Au départ, sur la page d'accueil ou autre, j'expliquerai sous forme de lettre du patron en expliquant le principe du jeu où les membres devront remettre de l'ordre dans ce restaurant en incarnant un personnage cette fois ci correct."

Personnellement, je conseillerais de mettre cette lettre à la première connexion du joueur. Ce n'est pas compliqué à programmer (juste un booléen en SQL sur la table des membres) et ca permettrait d'inviter le joueur à faire ses premières actions plus instinctivement.


Pour ce qui est de l'argent dans le jeu, il pourrait y avoir un salaire quotidien ou hebdomadaire, obligeant le joueur à ne pas faire de folies, il pourrait avoir à se nourrir, payer ses formations etc. D'ailleurs, ses formations pourraient servir d'objectif au passage de niveaux.


Sinon, il est sûr que si le joueur à le choix entre plusieurs jobs, il ne prendra pas le moins prestigieux... (je lis le sujet "Idées pour contenu" là ^^). Donc oui, c'est sûr que si le joueur à le choix entre cuisinier et plongeur... il va choisir cuisinier. Pourquoi ne pas faire que chaque joueur commence en étant devant une feuille d'examen, comme pour un diplome de sortie d'école spécialisé... en fonction des réponses du joueur, il pourrait être diriger vers un métier ou alors, le joueur arrive devant un journal où il voit les petites annonces d'emploi. (Rech. Proj. pour Proj. Priv. s'adr. à l'hot. mart. et plus si affinité xD... désolé, influence des Nuls).

mmmmh, j'avais d'autres idées etc. mais je ne me souviens plus à l'heure actuelle, j'en parlerais plus tard si je m'en souviens et si je n'ai pas trop saouler tout l'monde avec ce topic ^^".
Et désolé pour la rédaction médiocre (voir naze) de ce topic mais l'est tard... d'ailleurs, dodo... bonne nuiiit xD
Revenir en haut Aller en bas
Jesslaly0
Admin
avatar

Nombre de messages : 179
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/05/2007

MessageSujet: Re: Quelques questions & suggestions   Mer 6 Juin - 18:15

Tout d'abord, je voudrais souligner ce topic qui est interessant car beaucoup d'idée.

Pour répondre rapidement (je suis un peu occupée avec le design) :

- Pour ce qui est des restaurants, je pense que l'on va devoir en réaliser plusieurs (si les codeurs peuvent le faire). Donc ca serait les employés travaillent dans différents resto (mais pas un par personne sinon ca en ferais trop, il faudrait définir un nombre de personne qui pourraient travailler dans un resto, imaginons une dizaine). Je pensais créer une avenue avec des restaurants. Une fois patron, le joueur aurait un restaurant ou deux personnes (patrons) auraient un seul restaurant (pour pas faire trop compliqué avec le codage) à voir avec les codeurs.

- Pour la lettre d'introduction je ne comprend pas très bien ce que tu voudrais faire .. Moi je pensais à une lettre sur la page d'accueil qui introduirait le jeu .. Mais si tu peux m'en dire plus, je ne suis pas contre tes idées.

- Pour la monnaie du jeu (d'ailleur il faut encore inventer un nom), les employés seraient payés par jour ou par temps de travail (mais un peu injuste pour les personnes qui savent pas souvent etre connectées, elles évolueraient moins vite). Ca reste à voir, sinon avec cette monnaie, comme tu dis, les joueurs devraient payer leur formations, ainsi que leur nourriture (chaque joueur devrait allez se nourir chez un joueur (patron) ainsi les patrons auraient des clients (en plus des automatique qui je pense seront nécessaires) et ca apprendrais aux joueurs à gerer leur argent. Chaque patrton pareil, devrait allez se nourir autre part.

- Pour les formations, oui une fois que les joueurs les ont passer, ils devront encore retravailler un peu pour reprendre l'expériencec qu'ils auront perdue pendant la formation. Et une fois qu'ils auraient la bone expérience, ils pourraient monter au niveau suivant.

- Je suis d'accord avec toi que si le joueur à le droit entre plongeur ou responsable des achats, il choisira la deuxième solution mais en meme temps je me dis que si on met beaucoup plus d'expérience à acquérir pour passer plus haut, il choisira moins vite la deuxième solution (quoique :p ) à voir ...

- L'examen d'entrée est une super idée, je pense qu'on pourra la dévelloper, par contre, je dirais qu'il faut quand meme que toutes les personnes commencent en etant plongeur. Mais pourquoi pas instaurer cet examen d'entrée et en fonction des résultats du joueur, lui donner plus ou moins d''argent au départ... ? Car le faire passer directement à un autre job, ca serait trop rapide.

- Voila, si tu as encore des bonnes idées comme celles la hésite pas Smile!

Bonne soirée !

Jess'

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crokatou.forumotion.com/
dededick

avatar

Nombre de messages : 143
Age : 26
Localisation : BeHiNd My CoMpUtEr ^^
Date d'inscription : 07/06/2007

Carte d'Identité
Statut: Codeur PHP de VitoResto

MessageSujet: Re: Quelques questions & suggestions   Jeu 7 Juin - 6:41

Alors moi je vais proposer quelques idées :

_ CHOIX DU RESTAURANT
Je vois deux possibilités :
Ou l'on met une liste déroulante avec 4 endroits possibles lors de l'inscription
Ou comme cela a été dit, on fait un questionnaire : en fonction des réponses, il est guidé vers un des trois métiers principaux :
Plongeur, Serveur ou ... (j'ai pas d'idée Razz)

_ Argent
Je propose comme nom de monnaie : VitoEuro
Pour ce qui est du gain, accrochez-vous .
Grâce aux tâches CRON (Script effectué sans activation de l'utilisateur Wink ), le joueur gagne un salaire fixé par son patron. Ce salaire est compris entre + ou - 15% du salaire normal pour ce job.

Exemple : Je suis plongeur. Salaire normal fixé par nous : 100 VitoEuro/jour. Je suis payé entre : 85 et 115.

_ Formation

Pour les formations. Il devrait y avoir une liste qui se débloquerait au fur et à mesure que l'on acquérirait de l'expérience (voir plus bas Wink ), et qui permettrait de postuler pour un poste nouveau.

_ Expérience

Je propose que tous les jours nous gagnons un point d'XP, et qu'à un certain nombre de points, on monte d'un niveau, ce qui nous permet de débloquer des formations.


A propos des patrons : je propose qu'au départ, chaque membre de la team soit patron. Tous les joueurs débuteront avec un métier, et au bout d'un certain nombre de jours, ils débloqueront une formation qui leur permettra de créer leur restaurant.


A noter que toutes ces idées sont réalisables en matière de codage Wink
Voilà, c'est "tout" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jesslaly0
Admin
avatar

Nombre de messages : 179
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/05/2007

MessageSujet: ...   Jeu 7 Juin - 7:27

Pour répondre à Dededick:

- Pour le choix du restaurant:

Oui, je propose que l'on parte sur ce principe, à l'inscription, les joueurs ont le choix entre tel ou tel restaurant ( 5 ? ) (Comment les réaliser ?) et une fois qu'il ont le niveau pour devenir patron ils peuvent à nouveau choisir dans un liste lequel des restaurant ils veulent ouvrir (5 choix aussi ? )

- Pour ce qui est du questionnaire, je pense qu'en fonction de leur résultat (ca serait un examen d'entrée avant de choisir son restaurant) il auraient une certaine somme d'argent pour commencer à jouer et non passer un niveau suivant (trop facile)

- Niveau argent :

- Vitoeuro me plait bien, ca sonne bien, si ca convient à tous le monde alors choisissons cette monnaie.

- Pour le gain aussi, de bonne idée, reste maintenant les valeurs à définir.

- Formations:

Sur ce point, je ne vois pas très bien ce que tu veux dire ... En fait, pour les formations, je pensais que le joueur devrait travailler pour acquérir un certain nombre de PC (point de compétence) une fois qu'il aurait assez de point pour passer au job suivant (en fonction de la hiérarchie) il pourrait allez en formation ( la je pensais juste faire un bouton avec partir en formation ou alors instaurer à nouveau un systeme de questionnaire, si le joueur à au dessus de la moitié, il à réussi sa formation). Que le joueur aille réussi ou raté le test, la formation lui couterai quelque PC qu'il devrait à nouveau gagner pour cette fois ci réellement passé au niveau suivant.


- Liste déroulante:


- Pour ce qui est d'une liste déroulante, je pensais plutot en faire une pour les "contrats" ou les "formations" qui en fait, seraient des quetes débloquées en ayant réaliser certaine actions (secretes).

- Expérience:


- Je propose des PC et non Xp (trop jeu role). Pc (point de compétence)

- Sinon oui ca serait pas mal d'instaurer un systeme pour faire gagner au joeur des PC régulièrement. Mais par contre, quand tu dis niveau suivant c'est - à - dire ? Moi je pensais tout simplement faire comme j'ai expliqué plus haut pour pouvoir faire la formation.

Au départ: En fonction du nombre que l'on sera dans la team, soit ca sera nous qui commenceront en tant que patron ou alors il faudra trouver des personnes vonlontaires pour commencer à tester le jeu .. ( à voir ) Mais si c'est joueurs la peuvent directement passé patron ca sera pas top, je pense qu'il faut clairement leur expliquer qu'ils ne seraient pas considérés en tant que joueurs mais bien testeurs ... ( Ils seraient directement patron ).

A vous de me dire maintenant si c'est possible à réaliser en codage, toutes les idées mises en valeurs ici ...

Bonne journée !

Jess' flower

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crokatou.forumotion.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelques questions & suggestions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions & suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions sur le sandre
» Quelques questions
» Quelques questions...
» Quelques questions sur l agachon !
» quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VitORestO :: A propos du jeu :: Questions-
Sauter vers: