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 Vitoresto-Premières idées détaillées.

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2 participants
AuteurMessage
Jesslaly0
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Jesslaly0


Nombre de messages : 179
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Date d'inscription : 05/05/2007

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MessageSujet: Vitoresto-Premières idées détaillées.   Vitoresto-Premières idées détaillées. EmptySam 26 Mai - 11:22

Vitoresto

Le menu: Accueil – Explications - Restaurant – Forum – Classement – Banque - FAQ
Légende : Vert = accès en étant membre.
Rouge= accès à tous public.


Accueil :
1. Dans le corps de la page (partie principale) je pense mettre une lettre d’introduction au jeu écrite par le big boss du jeu—disons qu’au début c’est lui qui nous engage pour une chaine de resto et que le meilleur gagne donc forcement il y a de la concurrence entre tous !-- (Monsieur --Marc Chandeur--). Cette lettre n’expliquera le principe du jeu, le contexte mais sans plus. Les détails viendront dans la page Explications.
2. Il faut penser à intégrer un espace identification + inscription pour les membres.
3. Un petit espace pour les news (faudra trouver des newsers)—Victor se propose--
4. Indiquer le nombre de personnes inscrites sur le site + le nombre de personnes connectées.

Explications :

• Principe du jeu : A l’inscription, tous les membres commencent en tant que Plongeur. Le but du jeu est d’arriver à devenir patron en réalisant divers travaux pour au final gérer soi-même tout son propre restaurant, ses propres employés, ses propres clients…
• Personnages possibles dans le jeu : Faire un tableau avec belles bordures pour mettre en valeur chaque personnage. Il faudrait faire une sorte de pyramide avec en haut le patron et en dessous les employés (chaque personnage sera représenté en dessin). Il faudra mettre le nom et son travail pour chaque personnage en dessous.

 Job 10 : Patron
 Job 9 : Intendant
 Job 8 : Commercial
 Job 7 : Chef Cuisto
 Job 6 : Barman
 Job 5 : Responsable des achats
 Job 4 : Serveur
 Job 3 : Réceptionniste
 Job 2 : Technicien de surface
 Job 1 : Plongeur

• Système de hiérarchie : Tous les joueurs commencent en tant que plongeur. Chaque jour, ils devront réaliser des travaux afin d’accumuler un maximum de point de compétence. Par la suite, ils auront accès à de plus en plus de chose, notamment ils pourront passer des formations afin de passé au travail suivant, toujours un peu plus près de la haute place de patron (et un maximum de possibilités).--Les formations porteront sur des questions comme (par exemple pour devenir cuisto) Quel est l’ingrédient principal de ça ?--
• Point de -–cuistorisation (inventer des noms c’est pas mal )-- (PC): Point cumulables pendant le travail. Ces points permettront de réaliser diverses choses dans le jeu. (ex : formations...)
• Formation : Une fois le bon nombre de PC accumulé, si le joueur souhaite passer au travail suivant il le pourra. Pour ce faire, il suffira de cliquer sur « Partir en Formation » dans la page du personnage. Chaque formation coutera un certain nombre de PC, donc après avoir suivis la formation, le personnage devra retravailler un certain temps avant de pouvoir enfin passer au niveau suivant. Une personne souhaitant passé de Plongeur à Réceptionniste ou plus haut pourra le faire mais le nombre de PC à atteindre sera beaucoup plus élevé et le coût de la formation aussi ! Il est donc recommandé de faire chaque étape du jeu. Un joueur se lassant de sa profession pourra changer de profession plus bas dans la hiérarchie, ne devra rien payer pour redescendre mais gagnera moins de Pc une fois dans cette profession. –-On ne devrait pas pouvoir se rétrograder--

Coût en PC pour les formations :
Job 1 >>> Job 2 : 50 Pc
Job 2 >>> Job 3 : 200 Pc
Job3 >>> Job 4 : 500 Pc
Job 4 >>> Job 5 : 750 Pc
Job 5 >>> Job 6 : 1000 Pc
Job 6 >>> Job 7 : 2000 Pc
Job 7 >>> Job 8 : 3000 Pc
Job 8 >>> Job 9 : 3500 Pc
Job 9 >>> Job 10 : 5000 Pc
(Coût approximatif, revoir !) -–Je met mes prix en modif’ !--

Travaux personnages :

Job 1 = Nettoyer : Assiettes/Couverts/Verres/Plats (Lavage-Séchage-Rangement)
Job 2 = Nettoyer : Salles/Cuisines/Caves/Bureaux/Réception (Lavage-Poussière)
Job3 = Réceptionner les clients : Réservation de table-Décrocher le téléphone-Vérifier les mails-
Job 4 = Préparer salle, mettre couvert etc … Et servir
Job 5 = Faire les courses pour tout le restaurant. Aura chaque jour une nouvelle liste et devra se rendre au marché (lieu à inventer) pour obtenir ses courses. En chemin, il pourrait y avoir différent problèmes si il réussit ca pourrait faire une « quête » ou lui donner un bonus (à déterminer comme sachet troué …) Au départ, je pensais qu’il pourrait s’y rendre à pied, puis vélo et puis voiture à la fin. On pourrait trouver des épreuves pour permettre au personnage d’avoir un nouveau moyen de transport plus rapide. Plus il irait vite, plus il gagnerait des Pc ou argent. A pied = 2 heures de course, en vélo= 1 h, en voiture : ½ heure. Il faudrait aussi qu’il ait quelque chose pour gérer son argent, chaque jour une somme ou autre à déterminer.
Job 6 = Préparer toutes les boissons : alcools + cocktails, soda, boissons chaudes.
Alcools - Soda – Boissons chaudes : Préparer les boissons en suivant une page listant tout ce qu’il y à de disponible. Cela dépendra des jours. S’il n’y a plus par exemple de café en stock et qu’il doit préparer 2 cafés, il pourra en avoir en faisant une « quête » sinon il aura moins de PC pour son travail de la journée.
Cocktail : Préparer les boissons en mélangeant des alcools (faire page avec tous les mélanges possibles)
Ou
Le Barman pourrait avec un « atelier » ou il pourrait inventer de nouveaux cocktails. Inventer un système, quand le cocktail est mauvais, il pourrait y avoir des effets secondaires sur le personnage ou autre… Une fois un nouveau bon cocktail trouvé, le joueur pourrait avoir débloqué une « quête » s’il la réussi, il pourrait recevoir un objet rare (cocktails d’or ou autre …) ou de l’argent (à déterminer). On pourrait rajouter un carnet de collection chez le joueur avec les cocktails originaux trouvés.

Job 7 =
*Prépare les plats demandés (entrées-plats-desserts)
*Pourrait faire des concours de cuisine (à inventer)
*S’occupe de la propreté de la cuisine ( ?)
*Inventer de nouveaux plats, de nouveaux menus.
*Faire une page avec tous les plats qu’il peut servir.
*Indiquer le stock d’ingrédients restant. (et inventer une suite à ca)
* « quêtes » cachée en gagnant un concours, un inventant un plat ou autre …
*Médaille pour gagnant ou autre…
*Inscription au concours est payante, pas obligatoire de faire les concours mais si non on ne peut pas débloquer de « quêtes » et donc pas d’objet rare.
Job 8 = ???
Job 9 = ???
Job10=


Dernière édition par le Lun 28 Mai - 15:31, édité 1 fois
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Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2007

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MessageSujet: Re: Vitoresto-Premières idées détaillées.   Vitoresto-Premières idées détaillées. EmptyDim 27 Mai - 13:45

Pareil pour les questions je suis dans le coup Smile
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