VitORestO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VitORestO

Forum officiel de VitOrestO
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Une fois patron dans Vitoresto (à completé, premières idées)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jesslaly0
Admin
Jesslaly0


Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/05/2007

Une fois patron dans Vitoresto (à completé, premières idées) Empty
MessageSujet: Une fois patron dans Vitoresto (à completé, premières idées)   Une fois patron dans Vitoresto (à completé, premières idées) EmptyJeu 21 Juin - 20:07

Vitoresto 2ème partie : gérant

Message d’introduction

Salut [variable : PSEUDO] tu te rappelles de moi ? Je suis monsieur chandeur. Tes supérieurs m’ont dit énormément de bien de toi et je vais te proposer quelque chose, que dirais tu de gérer ton propre restaurant ? Bien entendu je te demanderais quelque chose en échange, il faut qu’un minimum de tes employés (60%) soient des nouveaux inscrits du site (je ne sais pas exactement comment tourner cette phrase la).
Donc, bonne chance à toi, j’ai demandé à ma secrétaire de t’expliquer peu ce que tu devras faire.

Les règles

Bonjour, je suis **** la secrétaire de monsieur chandeur je vais t’expliquer comment jouer (note : je ne suis pas fort pour expliquer les règles, donc ce sera a un rédacteur de le faire comme d’améliorer mon message d’introduction. les règles qui suivent sont donc juste pour expliquer le principe de base a ceux qui s’occupent de créer le jeu)

On possède donc son propre restaurant

Le recrutement : on recrutera minimum *% de vrais joueurs. Leurs capacités compteront pour une partie de l’argent qu’on gagnera ainsi si un pnj est fort à 50 %, un joueur pourra varier de 40 à 60 %. A la fin de la journée une appréciation leurs sera automatiquement attribuée ce qui comptera pour qu’ils puissent monter. Vous serez obligés de garder un joueur pour minimum 2 jours. Vous pourrez fixer le prix que vous donnerez aux joueurs, ainsi, plus vous paierez cher, plus vous pourrez avoir de bons joueurs. Vous pourrez aussi regarder les appréciations des meilleurs joueurs et ainsi fixer un prix par joueur pour avoir la crème de la crème.


On commence avec un restaurant de base avec quelques tables peu confortables etc.

Le bureau
Les employés : On peut recruter des employés

Les tables : On peut créer de nouvelles tables et choisir le nombre de places en fonction des améliorations, les chaises sont crées en même temps que les tables

Chaises enfants : Si on a débloqué l’amélioration, on peut créer des chaises enfants

couverts : On peut acheter les couverts

1) Les couteaux
2) Les fourchettes
3) les cuillers
4) Les petites cuillers
5) Les petits couteaux
6) …

Les instruments de cuisine : Permet de faire plus de plats

1) couteaux tranchants
2) …

Pubs :

1) Tracts : des tracts peuvent êtres distribués par vos employés
2) Journal
3) Radio
4) Télé
Les employés

1) Les plongeurs : ce sont eux qui lavent les assiettes, ils peuvent être aider par l’amélioration lave vaisselle
Les améliorations

Tables :

a) Nombres de places par tables :

1) possibilité de faire des tables à 4 places au lieu de 2
2) possibilité de faire des tables à 6 places au lieu de 4
3) …

b) Qualité de la table :

1) les tables sont en * elles se lavent très difficilement
2) les tables sont en * elles se lavent plus rapidement
3) les tables sont en * elles se lavent très rapidement

Chaises :

a) Qualitée des chaises :
1) Les chaises sont en bois et peu confortables
2) Les chaises sont en bois mais recouvert d’un coussin a certains endroits
3) Les chaises sont en très confortables car elles sont en * et recouvertes de *

b) Chaises enfants : permet de faire des chaises enfants

Commandes :

1) les serveurs possèdent un calepin où ils marquent leurs commandes au lieu de ne rien avoir : plus jamais de fautes avec les commandes
2) les serveurs possèdent un mini ordinateur : un autre serveur peux amener la commande a la bonne table lorsque la nourriture est prête c’est mieux lorsqu’il y a beaucoup de clients
3) cuisines possèdent un ordinateur : ils reçoivent directement la nourriture c’est plus rapide

Lave vaisselle : Il y a désormais un lave vaisselle de base dans la cuisine mais il est d’une mauvaise qualité, les assiettes son mouilles a la fin et * % des assiettes sont encore un peu sales, elles doivent donc être relavées.

a) Qualité du lave-vaisselle :

1) Les assiettes sont toujours mouillées à la fin mais elles ne sont plus jamais sales
2) Les assiettes sont toujours mouillées a la fin mais plus les couverts
3) Les assiettes sont parfaites

b) Nombre d’assiettes et de couverts dans le lave vaisselle :

1) Le lave vaisselle peut contenir * assiettes et * couverts
2) Le lave vaisselle peut contenir * assiettes et * couverts
3) …


Dernière édition par le Jeu 21 Juin - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://crokatou.my-goo.com/
sacha99




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/05/2007

Une fois patron dans Vitoresto (à completé, premières idées) Empty
MessageSujet: Re: Une fois patron dans Vitoresto (à completé, premières idées)   Une fois patron dans Vitoresto (à completé, premières idées) EmptyJeu 21 Juin - 20:29

C'est moi qui m'occupe de cette partie et ne vous inquietez pas, je vais la completer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dwyane




Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 09/05/2007

Une fois patron dans Vitoresto (à completé, premières idées) Empty
MessageSujet: Re: Une fois patron dans Vitoresto (à completé, premières idées)   Une fois patron dans Vitoresto (à completé, premières idées) EmptyJeu 21 Juin - 23:13

T'es courageux sacha, ou alors tu vois pas très bien le travail que c'est. Dit toi que moi j'ai fait tout un jeu sur la gestion d'une entreprise. Et le jeu, n'est toujours pas sortie alors que ça va faire 4 mois qu'il est commencé voir plus.


Et sinon pour le nombre de joueurs réel, je pense qu'il faut imposer, c'est à dire, hop un inscrit, il va dans un restaurant de joueur, si le restaurant est plein alors on en prend un autre etc...

Si tout les retaurant possédé par les joueurs sont plein, on les met sur un restaurant virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
dededick

dededick


Nombre de messages : 143
Age : 32
Localisation : BeHiNd My CoMpUtEr ^^
Date d'inscription : 07/06/2007

Carte d'Identité
Statut: Codeur PHP de VitoResto

Une fois patron dans Vitoresto (à completé, premières idées) Empty
MessageSujet: Re: Une fois patron dans Vitoresto (à completé, premières idées)   Une fois patron dans Vitoresto (à completé, premières idées) EmptyVen 22 Juin - 6:05

Il parlait en idées je crois Razz

Perso, je veux bien coder ça, ça me fait pas peur, je réussirais. (je crois ^^)

Je voyais plus un truc comme ça :

Au bout d'un certain temps, on PEUT ouvrir in restaurant. On consulte les annonces des joueurs sans jobs, et on les recrute : le resto ne marche donc que grâce aux joueurs.

Ensuite, pour attirer les joueurs, on peut acheter des tables chaises et tout oui pas de problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
sacha99




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/05/2007

Une fois patron dans Vitoresto (à completé, premières idées) Empty
MessageSujet: Re: Une fois patron dans Vitoresto (à completé, premières idées)   Une fois patron dans Vitoresto (à completé, premières idées) EmptyVen 22 Juin - 6:53

dededick ---> apres un certain temps il y aura beaucoup de personnes considérées comme gérant et si tu s un restaurant qui embauche beaucoup de personnes, sa deviendra dur a la fin de recruter des joueurs

Dwyane ---> Si un truc est trop dur, jesslaly le dit alors c'est a elle qu'il faut faire les recommandations
Revenir en haut Aller en bas
dededick

dededick


Nombre de messages : 143
Age : 32
Localisation : BeHiNd My CoMpUtEr ^^
Date d'inscription : 07/06/2007

Carte d'Identité
Statut: Codeur PHP de VitoResto

Une fois patron dans Vitoresto (à completé, premières idées) Empty
MessageSujet: Re: Une fois patron dans Vitoresto (à completé, premières idées)   Une fois patron dans Vitoresto (à completé, premières idées) EmptyVen 22 Juin - 8:19

sacha : si on met un patron à partir du niveau 10, soit pas mal de points d'exp, je suis sur qu'il y aura pas tant de patron que ça. Et puis, trop de patrons ne tue pas le patron ^^

On peut aussi imposer une limite Wink

Pour les patrons : ils produisent grâce à leurs employés :

A est embauché chez B. A nettoie 20 assiètes par jour <=> propreté potable chez B. B vend ses produits. Il paye ses employés avec ce qu'il récupère et le reste soit il le prend comme salaire (pas très intelligent), soit il le met de côté dans sa caisse Smile

ça va comme ça ? Dites s'il y a des trucs à revoir.


EDIT : De toute façon, le site n'est pas encore codé entièrement donc on a le temps de voir venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jesslaly0
Admin
Jesslaly0


Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/05/2007

Une fois patron dans Vitoresto (à completé, premières idées) Empty
MessageSujet: Re: Une fois patron dans Vitoresto (à completé, premières idées)   Une fois patron dans Vitoresto (à completé, premières idées) EmptyVen 22 Juin - 8:24

Moi je pense qu'il faut voir en fonction des codeurs si c'est possible, comme le dit Dededick la dernière solution n'est pas mauvaise. Enfait, je pense que ce que Sacha voulait dire c'est demander s'il était possible d'avoir un systeme Achat/Vente pour le patron ainsi, il pourrait améliorer son restaurant...

Jess'
Revenir en haut Aller en bas
http://crokatou.my-goo.com/
dededick

dededick


Nombre de messages : 143
Age : 32
Localisation : BeHiNd My CoMpUtEr ^^
Date d'inscription : 07/06/2007

Carte d'Identité
Statut: Codeur PHP de VitoResto

Une fois patron dans Vitoresto (à completé, premières idées) Empty
MessageSujet: Re: Une fois patron dans Vitoresto (à completé, premières idées)   Une fois patron dans Vitoresto (à completé, premières idées) EmptyVen 22 Juin - 8:46

Ah que oui c'est possible un système Vente/Achat ^^
Revenir en haut Aller en bas
sacha99




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/05/2007

Une fois patron dans Vitoresto (à completé, premières idées) Empty
MessageSujet: Re: Une fois patron dans Vitoresto (à completé, premières idées)   Une fois patron dans Vitoresto (à completé, premières idées) EmptyVen 22 Juin - 8:55

Moi je suis ouvert a toutes priposition mais je ne sais pas ce que vous etes capable de faire
Revenir en haut Aller en bas
dededick

dededick


Nombre de messages : 143
Age : 32
Localisation : BeHiNd My CoMpUtEr ^^
Date d'inscription : 07/06/2007

Carte d'Identité
Statut: Codeur PHP de VitoResto

Une fois patron dans Vitoresto (à completé, premières idées) Empty
MessageSujet: Re: Une fois patron dans Vitoresto (à completé, premières idées)   Une fois patron dans Vitoresto (à completé, premières idées) EmptyVen 22 Juin - 8:59

Ben pas mal de chose, mais faut voir ce que tu veux; de toute façon, on peut toujours réussir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une fois patron dans Vitoresto (à completé, premières idées) Empty
MessageSujet: Re: Une fois patron dans Vitoresto (à completé, premières idées)   Une fois patron dans Vitoresto (à completé, premières idées) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fois patron dans Vitoresto (à completé, premières idées)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logo de Vitoresto !
» EQUIPE ACTUELLE DE VITORESTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VitORestO :: Administration :: Panneau D'Affichage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser